Promotion du territoire

Marketing territorial : le plan d’action en cours de validation

Fin 2017, le besoin d’un plan de marketing territorial avait été pointé par différents acteurs du territoire lors des premières Assises du Développement économique du Grand-Orly Seine Bièvre. Depuis, des ateliers de co-construction ont régulièrement lieu. Le plan d’actions pour l’année à venir sera, lui, bientôt validé.

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Le dernier atelier en date a eu lieu le 18 février 2019 dans les locaux du Grand-Orly Seine Bièvre, à Orly. C’était le 5e consacré au marketing territorial depuis mai 2018. Une trentaine d’acteurs et partenaires du Territoire étaient présents : aussi bien des représentants des Chambres consulaires que de la Région, du cluster Eau-Milieux-Sol, du Campus urbain, de Matériaupôle, de Medicen, de l’ADOR 94 ou d’Orly International… Ils étaient appelés ce 18 février à prioriser les actions retenues pour le plan de marketing territorial 2019-2020, décliné en 5 axes.

  • définir un mode de gestion de la démarche,
  • renforcer la réputation du territoire,
  • agir sur les comportements des clients et prescripteurs,
  • informer et mobiliser les acteurs locaux et ambassadeurs,
  • renforcer l’offre territoriale.

Un sondage en ligne auprès des partenaires absents ce jour-là est en cours. Les résultats valideront le plan d’actions, qui sera bientôt révélé. À noter : 2 ateliers auront lieu à l’automne 2019. Leurs thèmes : la boîte à outils, puis la prospection internationale. N’hésitez pas à y participer !

En savoir plus : 

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Le développement économique du territoire est un axe de travail majeur du Grand-Orly Seine Bièvre et des municipalités qui le composent. Déjà troisième pôle économique de la Métropole, l’ambition est de développer le tissu productif au sein de pôles économiques majeurs et à travers des projets d’avenir.

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