Grands projets

Le Grand-Orly Seine Bièvre présente le plus fort potentiel de développement urbain et économique de la Métropole du Grand Paris. Les mutations ont commencé : sur l’ensemble du territoire, de nombreux projets immobiliers et d’aménagement de grande ampleur sont en cours ou déjà programmés.

ico Chiffres clés

  • 70

    Projets d'aménagements urbains

  • 5 000 000

    de m² programmés

  • 2 700 000

    de m² de surface économique programmés

Un potentiel inédit et des projets d’ampleur métropolitaine aux portes de Paris

Territoire d’opportunités dynamisé par le Grand Paris Express, de nombreuses transformations urbaines sont d’ores et déjà engagées sur le Grand-Orly Seine Bièvre :

  • Côté aménagement du territoire, ce sont environ 5 millions de m², répartis sur plus de 70 projets d’aménagement qui vont être construits. Sur l’ensemble de ces projets, plus de 50% de la surface programmée est réservée aux activités économiques. 
  • En parallèle, de nombreux projets immobiliers se développent et viennent compléter l’offre variée de locaux tertiaires et d’activités.
  • Enfin, le territoire dispose également d’opportunités foncières, denrée rare à proximité de Paris. Le Grand-Orly Seine Bièvre a en effet mené une étude foncière permettant d’identifier de nouveaux sites disponibles et des immobiliers obsolètes. Elle a révélé un potentiel de près de 100 000 m². 

Cette dynamique fait du Grand-Orly Seine Bièvre le territoire au plus fort potentiel de développement de la Métropole, et l’un des plus importants en matière d’investissements.