Développement économique

Grand-Orly Seine Bièvre lance une plateforme de diffusion d’appels à projets

Vous cherchiez un outil qui recense toutes les opportunités de financements publics et privés, de l’échelle locale à l’échelle européenne ? Grand-Orly Seine Bièvre l’a réalisé : la toute nouvelle plateforme de diffusion d’appels à projets est mise en ligne.

Publié le

Depuis 2019, l’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’est lancé dans la création d’une plateforme de diffusion d’appels à projets. Celle-ci est désormais en ligne. Son objectif : permettre à l’ensemble des acteurs du territoire - collectivités, entreprises, associations et toute autre structure ou porteur - de trouver en quelques clics des financements potentiels pour mettre en œuvre leurs projets.

«  La plateforme recense toutes les opportunités de financements publics et privés émanant de dispositifs nationaux ou européens. C’est une offre de service supplémentaire proposée par l’EPT. Elle a été développée pour que tous les acteurs du Grand-Orly Seine Bièvre puissent en profiter  », expose Sara Wenig, Cheffe de mission Appels à projets, Recherches de financements et Affaires européennes, qui a piloté le projet pour l’EPT.

En pratique, la plateforme permet de faire différents types de recherches :

- par thème, selon un domaine d’activité ;

- par structure, que l’on représente par exemple une entreprise ou une association ;

- par type de financement et/ou de financeur recherché (privé/public, local/national/européen…).

«  En amont, l’équipe de la mission Appels à projets, Recherches de financements et Affaires européennes de l’EPT réalise un travail de repérage, d’analyse et de synthèse qui se concrétise par des fiches recto-verso mises en ligne sur la plateforme  », décrit Sara Wenig.

Et d’ajouter : «  Il y a aujourd’hui énormément d’appels à projets de toutes sortes. Nous souhaitons avec cette plateforme permettre aux acteurs du territoire de gagner un temps considérable dans leurs recherches de financements et faciliter leur accompagnement par nos équipes pour le montage d’un projet ou pour la réalisation d’une candidature.  »

Peuvent s’inscrire à la plateforme de diffusion d’appels à projets les acteurs implantés sur le Grand-Orly Seine Bièvre ainsi que ceux implantés en dehors du territoire mais ayant déjà développé un projet sur l’une des 24 communes du territoire. Pour la découvrir et vous inscrire, c’est par ici.

 

 

Contacts utiles Contact