Accueil de la cité des métiers

Covid-19, Développement économique, Emploi

La Cité des métiers du Val-de-Marne reprend son activité, à distance !

La Cité des métiers a rouvert ses portes… virtuelles !

L’équipe de la Cité des Métiers et ses membres fondateurs, au vu de la situation sanitaire, ont cherché de nouvelles modalités à mettre en œuvre pour accueillir les habitants du territoire. Et c’est donc une Cité des Métiers à distance qui s’est remise en marche.

Publié le

La Cité des métiers au bout du fil

La Cité des métiers a pour mission d’accueillir, informer et orienter, gratuitement et de façon anonyme, les habitants du territoire sur les questions d'emploi, d'orientation, de formation ainsi qu’un premier niveau d’information sur la création d'activité.

Il était donc nécessaire de pouvoir de nouveau apporter des réponses au public. Aussi, les conseillers des structures investies dans la Cité des métiers répondent dorénavant par téléphone.

Des rendez-vous ou entretiens-conseil avec des spécialistes des domaines de l’orientation, de la formation, de l’emploi et de la vie professionnelle en générale sont possibles en appelant le 06 40 69 16 57.

La Cité des métiers en ligne

Dans la situation délicate du marché du travail que nous traversons, il est essentiel que les habitants du territoire puissent avancer avec un parcours professionnel solide. Par ailleurs, les entreprises ayant des besoins de recrutement doivent pouvoir participer à la reprise de l’activité économique, en faisant connaître leurs métiers et en suscitant des vocations.

En lien avec ses partenaires, la Cité des Métiers met en place des ateliers en visio-conférence. Les premiers de ces ateliers portent sur les métiers de l’eau et de la cyclo-logistique ainsi que sur le portage salarial.

Retrouvez toutes les informations sur la programmation sur :

 

Pour toutes demandes d’informations complémentaires :
Marie Belhache
Chargée de communication
06 40 72 24 57
Marie.belhache@citedesmetiers-valdemarne.fr

ico Retrouvez toute l'actualité liée au Covid-19