Développement économique, ESS

Les inscriptions pour le Mois de l'ESS sont ouvertes

Vous êtes un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire du Grand-Orly Seine Bièvre ?
Contactez-nous avant fin septembre pour figurer au programme du territoire.

Publié le

3 évènements au mois de novembre

Chaque année, le mois de novembre est placé sous le signe de la Transition écologique et solidaire avec l’organisation de plusieurs initiatives nationales auxquelles le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre a décidé de s’associer.

Ainsi le Mois de l’économie sociale et solidaire et la Semaine de la Finance Solidaire (du 2 au 9 novembre 2020) viendront valoriser l’engagement des acteurs locaux et associatifs autour de projets alliant utilité économique et intérêt général, écologie et inclusion sociale ou encore citoyenneté … Cette année, plus encore que les précédentes, ces valeurs recouvrent une réalité particulière tant elles ont inspiré des initiatives de solidarité partout où cela était possible, contribuant à limiter l’impact de la crise sanitaire auprès des personnes les plus vulnérables.  Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’action sociale, de l’enseignement, du sport, de la culture… les structures de l’ESS ont su mettre en place des réponses utiles et complémentaires à celles proposées par les services publics. Au-delà du nécessaire soutien pour maintenir et accompagner la pérennisation des projets développés, le Mois de l’ESS permettra de donner à voir la diversité et la richesse de ce secteur aux multiples facettes.

Enfin du 21 au 29 novembre, la Semaine européenne de réduction des déchets sera également l’occasion de mettre en lumière les bonnes pratiques de production et de consommation pour prévenir et réduire les déchets.

Inscrivez vos évènements au programme

Que vous soyez une association, une entreprise, un service public ou un collectif citoyen… n’hésitez pas à faire connaître vos initiatives et projets d’action afin de les promouvoir sur un programme numérique dédié.

Un formulaire en ligne est à votre disposition jusqu’à fin septembre via ce lien. Il vous permettra d’inscrire et de renseigner les initiatives que vous souhaitez promouvoir sur le programme du Territoire.

 

Pour tous compléments d’informations, merci de contacter :