Promotion du territoire
Marketing territorial : le plan d’action en cours de validation
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Le dernier atelier en date a eu lieu le 18 février 2019 dans les locaux du Grand-Orly Seine Bièvre, à Orly. C’était le 5e consacré au marketing territorial depuis mai 2018. Une trentaine d’acteurs et partenaires du Territoire étaient présents : aussi bien des représentants des Chambres consulaires que de la Région, du cluster Eau-Milieux-Sol, du Campus urbain, de Matériaupôle, de Medicen, de l’ADOR 94 ou d’Orly International… Ils étaient appelés ce 18 février à prioriser les actions retenues pour le plan de marketing territorial 2019-2020, décliné en 5 axes.
- définir un mode de gestion de la démarche,
- renforcer la réputation du territoire,
- agir sur les comportements des clients et prescripteurs,
- informer et mobiliser les acteurs locaux et ambassadeurs,
- renforcer l’offre territoriale.
Un sondage en ligne auprès des partenaires absents ce jour-là est en cours. Les résultats valideront le plan d’actions, qui sera bientôt révélé. À noter : 2 ateliers auront lieu à l’automne 2019. Leurs thèmes : la boîte à outils, puis la prospection internationale. N’hésitez pas à y participer !
En savoir plus :
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- Pôle économique majeur,
- Hub de transports international,
- Territoire industriel et productif,
- Territoire innovant,
- Cadre de vie,
- Grands projets
Le développement économique du territoire est un axe de travail majeur du Grand-Orly Seine Bièvre et des municipalités qui le composent. Déjà troisième pôle économique de la Métropole, l’ambition est de développer le tissu productif au sein de pôles économiques majeurs et à travers des projets d’avenir.
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