COVID-19, Développement économique, Accompagnement

PM’up Covid-19 : 62 entreprises franciliennes lauréates

Pour soutenir les projets d’entreprises franciliennes qui souhaitaient et pouvaient s’engager dans la lutte contre le Covid-19, la Région Ile-de-France a lancé «  PM’up COVID-19  », une aide exceptionnelle pouvant aller jusqu'à 800 000 euros.
De nombreuses entreprises en ont bénéficié, c'est le cas notamment des entreprises Inter Cuisine à Vitry-sur-Seine et R-Pur au Kremlin-Bicêtre.

Publié le

L'appel à Projets "PM’up COVID-19"

Pour soutenir les projets d’entreprises franciliennes qui souhaitent et peuvent s’engager dans la lutte contre le Covid-19, la Région Ile-de-France a lancé «  PM’up COVID-19  ».

Ce dispositif permet de financer, jusqu’à 800.000 €, l’adaptation ou la conversion de leur outil de production pour confectionner des produits et matériels sanitaires indispensables : gels hydroalcooliques, masques, blouses, respirateurs…

Pour en savoir plus sur ce dispositif, rendez sur le site de la Région Ile-de-France en cliquant ici.

62 entreprises franciliennes lauréates

De nombreuses entreprises en ont déjà bénéficié, c'est le cas notamment des entreprises Inter Cuisine à Vitry-sur-Seine et R-Pur au Kremlin-Bicêtre.

Inter Cuisine a adapté son activité pour produire des masques

Implantée à Vitry-sur-Seine, l'entreprise est spécialisée dans la fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire. Durant la crise sanitaire, elle s'est lancée dans la fabrication de masques. La fabrication générant des chutes de tissus, l'entreprise a pu travailler sur la récupération de ces chutes pour limiter l'impact écologique. Elle a par ailleurs su adapter la taille des masques en répondant à la demande "enfant". Ces innovations lui ont permis d'être lauréate PM'up Covid 19. 

R-Pur a adapté sa production de masques anti-pollution

Start-up francilienne spécialisée dans les masques anti-pollution, R-PUR s'est adaptée aux besoins du moment. Avec l’aide PM’up Covid-19 de la Région, elle s'est mise à produire des masques protégeant du coronavirus pour les professionnels. Elle a ainsi pu fournir 3 millions de masques FFP2 et chirurgicaux aux personnels de santé et des métiers les plus exposés au virus.

Grand-Orly Seine Bièvre vous accompagne

Pour faciliter la tâche des porteurs de projets, le Grand-Orly Seine Bièvre s’est doté d’une plateforme numérique qui recense et présente de manière synthétique tous les appels à projets en cours, classés par thématiques et par date.
Consulter tous les appels à projets en cours

Les équipes du Grand-Orly Seine Bièvre se tiennent à disposition pour vous permettre d’en savoir plus sur les appels en cours et vous aident à y répondre. 

ico Contact