Développement économique, Immobilier d'entreprise, Territoire productif

Une nouvelle solution immobilière pour TPE et PME productives à Valenton

Promoteur de halles modulables, Urbain Pro a inauguré le 15 novembre 2019 à Valenton son tout premier parc immobilier dédié aux TPE et PME productives. Le concept est un nouvel avatar de la diversité constructive et programmatique sur le Grand-Orly Seine Bièvre et enrichit l’offre en matière d’immobilier d’entreprise.

Publié le

Après huit mois de travaux, c’est un parc de 23 halles modulables qui a été livré à Valenton, 3 rue Aminata Traoré, au sein de la Zone d’Activité Gabriel Péri. Des locaux adaptés aux besoins des TPE et PME implantées en milieu urbain et disponibles à la location dès 120 m2 en rez-de-chaussée et étage.

 

L’idée est née d’un constat : «  La question du parcours résidentiel est souvent un vrai problème pour les entrepreneurs qui ont débuté leur activitésouvent chez eux. Il y a peu de locaux disponibles en ville pour ces petites entreprises lorsqu’elles évoluent. Il y a pourtant un marché, mais peu d’offre. Urbain Pro a donc vocation à leur proposer une solution immobilière qui réponde à leurs besoins et leur soit accessible en terme de prix  », expose Gunther Bremant, fondateur d’Euclase, qui a développé Urbain Pro.

 

150 emplois attendus

Trouver des locaux est bien sûr une condition du développement des entreprises. Les deux tiers de celles qui s’implantent sur le parc valentonnais ont ainsi vocation à embaucher pour se développer. À terme, une vingtaine de sociétés sont attendues, ce qui représente environ 150 emplois.

 

Des locaux adaptés aux petites entreprises productives et de logistique urbaine

Locaux complètement fonctionnels, 4,30 mètres de hauteur sous plafond, portes sectionnelles et piétonnes, site fermé et vidéosurveillé 24h/24, et 2 places de stationnement par halle : ces dernières s’avèrent particulièrement adaptées aux petites entreprises productives et de logistique urbaine. D’autant qu’elles sont modulables et évolutives : une entreprise pourra facilement doubler sa surface. Depuis l’inauguration du 15 novembre 2019, 40% des espaces sont déjà occupés.

 

«  Cest aussi une belle réussite architecturale. Les premiers retours sont bons : sur laspect esthétique par exemple, tout le monde trouve que cest réussi  », se satisfait Gunther Bremant.

Sans négliger le volet paysager mis en œuvre sur le site, qui prendra toute sa couleur au printemps prochain.

 

Le promoteur, membre du club Immobilier initié par le Grand-Orly Seine Bièvre, pense dynamiser ses parcs à lavenir par la constitution d’une « Communautés des entrepreneurs » en proposant divers services mutualisables. Il envisage aussi de prodiguer conseils ou conférences aux entrepreneurs résidents avec l’idée de créer des synergies et de participer à leur développement.

 

Plus d’informations : www.urbain-pro.com / 06 62 69 14 72