Développement économique

Rendez-vous aux 3e Assises du développement économique

L’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre organise l’après-midi du 7 novembre 2019 ses 3e Assises du développement économique. Au programme : bilan de l’année, remise de prix, nouvelles signatures du Manifeste pour un territoire industriel et productif et ateliers de travail visant à préparer l’année à venir. Grand-Orly Seine Bièvre vous y attend toujours plus nombreux !

Publié le

Rendez-vous désormais traditionnel, les Assises du développement économique du Grand-Orly Seine Bièvre rassemblent chaque année depuis 2017 près de 300 acteurs œuvrant sur le territoire. Leur 3e édition est programmée le 7 novembre 2019, de 13h30 à 19h, à l’aéroport de Paris-Orly (au Centre de conférences d’Orly 4). Inscrivez-vous. Cette nouvelle édition sera l’occasion de poursuivre la dynamique enclenchée depuis 2017 : faire le point sur la mise en œuvre de la feuille de route du développement économique et tracer les perspectives de travail pour 2020.

 

Un temps de travail collégial

Après un accueil et un bilan de l’avancée de la feuille de route, 3 ateliers sont programmés simultanément au coeur de l’après-midi (15h à 16h15) :

  • Le premier posera la question de l’industrie de demain ;
  • le deuxième interrogera sur l’attractivité du Grand-Orly Seine Bièvre à l’international ;
  • le troisième s’intéressera à l’économie circulaire : « Un levier au service du développement et des transitions territoriales ? ».

La restitution des échanges sera faite en séance plénière à travers une table ronde qui mettra en lumière les perspectives de développement et les actions prioritaires à mener en 2020.

 

Des acteurs du territoire à l’honneur

Au-delà de ces temps de travail collégial, les Assises mettront sous les projecteurs plusieurs acteurs économiques du Grand-Orly Seine Bièvre : les lauréats de l’appel à projets Économie Sociale et Solidaire 2019 porté par le territoire, qui se verront remettre leurs prix (14h30), mais aussi avec la mention des entreprises et projets primés en 2019.

Pour conclure l'après-midi, juste avant un cocktail, de nouveaux acteurs économiques du territoire signeront à leur tour (18h) le Manifeste pour un territoire industriel et productif lancé par l’EPT en juillet 2018.

 

Consultez le programme détaillé des 3e Assises du développement économique