Actualités

Actualités
Catégories :
Effacer

Résultats 1 à 18 sur 40 au total.

Emploi

Le Département du Val-de-Marne, via l’Espace Départemental de Solidarité de L’Haÿ-les-Roses et Villejuif, organisait le 3 octobre 2019 à Cachan un forum à destination des allocataires locaux du RSA. Grand-Orly Seine Bièvre y était présent avec un stand informant des clauses d’insertion liées aux travaux du Grand Paris Express et aux projets de renouvellement urbain du secteur.

Intercommunalité de 24 villes, Grand-Orly Seine Bièvre exerce des compétences opérationnelles et des missions stratégiques. Le territoire s'est engagé dès 2017 dans l'élaboration de son projet de territoire. Ses enjeux et orientations sont déclinés en 4 exigences pour le développement du territoire qui se veut durable, solidaire, inclusif et attractif au bénéfice des habitants.

Développement économique, ESS

Pour la 4e année consécutive, l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre prend part en novembre au Mois de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), en partenariat avec les communes et les acteurs du territoire. L'occasion également d'affirmer l'engagement du territoire en se mobilisant pour la Semaine de réduction des déchets et la Semaine de la finance solidaire.

Emploi

La Fondation des Amis de l’Atelier a créé cet été sa première plateforme « Insertion et hanploi » en milieu ordinaire à Choisy-le-Roi. Elle doit coordonner l’action de la Fondation à l’échelle des 3 départements où elle est active : le Val-de-Marne, l’Essonne et les Hauts-de-Seine. Ces nouveaux locaux ont été trouvés avec l’appui du service Immobilier du Grand-Orly Seine Bièvre.

Développement économique, Immobilier d'entreprise

Qu’il s’agisse d’une implantation, d’un déménagement ou d’un investissement, les entreprises comme les professionnels de l’immobilier peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé par une équipe dédiée : la Mission Immobilier du pôle Développement Économique et Emploi du Grand-Orly Seine Bièvre.

Europe / ITI Seine-Amont

Dans le cadre du mois de l’Europe, l’Investissement Territorial Intégré (ITI) Seine-Amont a présenté son exposition à travers les quatre villes du territoire ITI. Cette exposition aborde les mécanismes des fonds européens et présente les différents projets cofinancés via ces dispositifs afin de sensibiliser le grand public.