Développement économique, Emploi

Le territoire lance son site internet "Vitrine des Emplois" et sa démarche GPEC-T*

Ce nouveau site internet "Vitrine des Emplois" constitue un nouvel outil, porté par le territoire, au service des entreprises et des habitants. Objectifs : accompagner les besoins de recrutement actuels et futurs des entreprises du territoire, favoriser l'emploi local en permettant aux habitants d'accéder aux emplois créés et développer leurs compétences.

Publié le

*GPEC-T : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale.

La Vitrine des Emplois : un outil pour une meilleure connaissance des emplois actuels et à venir

Le site internet Vitrine des emplois est composé de plusieurs espaces :

  • un observatoire socioéconomique : pour permettre à l'ensemble des professionnels et acteurs du territoire de découvrir en un coup d'oeil les caractéristiques sociodémographiques des ressources humaines locales (niveau de formation - rapport à l'emploi) et la composition du tissu économique du territoire (secteurs - filières - métiers) ;
  • un agrégateur : conventionné avec Pôle emploi, il recense les offres d'emploi du territoire ; la Vitrine des Emplois facilitera donc l'accès de tous à l'emploi local ;
  • un annuaire des acteurs locaux de l'emploi ( à venir) afin de permettre à l'ensemble des partenaires de prendre facilement contact avec leurs homologues sur le territoire ;
  • des actualités, afin de faciliter l'informaton sur l'ensemble des événements emploi se déroulant sur le territoire ;
  • une fonctionnalité GPEC-T (à venir), afin d'identifier les besoins en compétences à court, moyen et long termes des entreprises du territoire.

 

Une GPEC - Territoriale

Depuis sa création et dans le cadre de ses compétences, le territoire s'attache à mettre en réseau les différents acteurs du territoire.

La GPEC est une démarche partenariale impliquant les acteurs de l'emploi et de la formation, les acteurs économiques et les entreprises du bassin d'emploi.

L'objectif commun : Permettre aux entreprises du territoire de recruter localement les compétences dont elles ont besoin à court, moyen et long terme et ainsi  favoriser l’accès des habitants aux opportunités d’emploi locales.

 

Votre entreprise est la bienvenue pour rejoindre la démarche !
Manifestez votre intérêt en suivant ce lien, nous reviendrons vers vous prochainement.

 

Rendez-vous sur emploi.grandorlyseinebievre.fr

Télécharger

A télécharger