Appel à projets

Acquisition de véhicules lourds électriques : un appel à projets est lancé

Depuis mars 2022, l'appel à projets « Écosystème des véhicules lourds électriques » est ouvert. Opéré par l'Agence de la transition écologique (Ademe), son objectif est de soutenir l'acquisition de véhicules lourds électriques et l'installation de bornes de recharge adaptées à leur usage.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 décembre 2022.

Publié le

L'appel à projets « Écosystème des véhicules lourds électriques » vise à soutenir le déploiement de la mobilité lourde électrique pour le transport routier de marchandises et de voyageurs grâce à l’accélération du déploiement de véhicules lourds, et à l'accélération du déploiement des infrastructures de recharge associées (privées ou accessibles au public).

Les projets attendus sont des projets d’investissement dans des écosystèmes, qui associent l’installation des infrastructures de recharge électrique et le déploiement de véhicules lourds électriques dans des flottes professionnelles, pour le transport de personnes ou de marchandises.

Cet appel à projets s'adresse à tous types d'entités (publiques ou privées) désireuses de participer au déploiement de la mobilité lourde électrique. Il est ouvert jusqu'au 2 décembre 2022, avec deux relèves intermédiaires, les 1er juin et 12 septembre prochains.

Pour en savoir plus et candidater, rendez vous sur le site de l'Ademe.

Dans le cadre d'appels à projets, des financements ou d’autres formes de soutiens peuvent vous être attribués pour mener à bien vos projets.
Qu’est-ce qu'un appel à projets ? Où les trouver ? 
Voici les réponses à ces questions.