Emploi, Territoire productif, Grands projets

Orly : le futur de la maintenance aéronautique s’engage maintenant !

Air France Industries a posé la première pierre de son futur centre de maintenance de moteurs nouvelle génération à Orly. Ce projet baptisé « Single Roof MM 4.0 » va permettre de pérenniser l’activité de maintenance du groupe sur le site industriel historique d’Orly (qui représente 800 emplois) et développer ses capacités d’intervention vers la maintenance numérique.

Publié le

« Single Roof MM 4.0 » est conçu pour accélérer les opérations de maintenance et prendre en charge les moteurs de nouvelle génération, moins émetteurs de CO2, permettant une consommation de carburant réduite de 25% et une empreinte sonore diminuée de 40 à 50%.

Ce projet innovant est soutenu financièrement par l’Etat (800 000€), dans le cadre du plan « France Relance, et par la Région Île-de-France (1,2 M€) au titre du soutien à la R&D.

Le Grand-Orly Seine Bièvre a accompagné Air France Industries tout au long de l’élaboration du projet, identifié comme une intervention prioritaire de notre plan d’action Territoire d’Industrie. Il s’engage également, aux côtés d’Air France Industries, pour répondre aux besoins de formation à l’échelle du territoire, et aux objectifs de recrutement pour « Single Roof MM 4.0 », estimés à 300 mécaniciens et cadres sur les trois premières années.

La livraison est prévue pour fin 2023.

Cet évènement s'est tenu en présence de nombreuses personnalités :

  •  Géry Mortreux, Directeur Général d’Air France Industrie
  • Michel Leprêtre, Président du Grand-Orly Seine Bièvre
  • Christine Janodet, Maire d’Orly et conseillère territoriale
  • Mathieu Cuip, conseiller régional d’Île-de-France
  • Martine Laquieze, sous-préfète de L’Haÿ-les-Roses.

Télécharger