Emploi, Entrepreneuriat, Innovation

LauréaTech, des masques FFP2 à Vitry-sur-Seine

Spécialisée dans la fabrication de machines pour l’industrie agro-alimentaire, l’entreprise Intercuisine s’est lancée dans la fabrication de masques et a développé cette activité sous une filiale du nom de LauréaTech.
Pour mener à bien ce projet elle a été accompagnée par le territoire, notamment pour candidater au dispositif PM'up.

Publié le

Intercuisine est une entreprise implantée à Vitry-sur-Seine et spécialisée dans la production de machine pour l’industrie agroalimentaire. Durant la crise sanitaire, elle a décidé de se lancer dans la production de masques FFP2 destinés aux professionnels.

Une nouvelle activité générant de l’emploi

Face à la pénurie de fabricants de masques en France, l’entreprise produit des masques chirurgicaux et FFP2 sur trois nouvelles lignes de production. Cela représente Jusqu’à 250 000 masques par jour.

Particularité : une machine de textile de filtration de 25 tonnes permet d’assurer l’indépendance de l’entreprise en termes de textile : le tissu Meltbown (maille non tissée de qualité médicale). C’est la seule machine en France à pouvoir produire ce tissu.

Cette nouvelle activité va permettre le déploiement de nouveaux emplois. En effet, Monsieur Weile MA, ingénieur et responsable du projet, estime qu’ils auront un besoin de 25 nouveaux employés.

Accompagnée par le Grand-Orly Seine Bièvre

Tout a commencé pendant le premier confinement : Monsieur Weile MA découvre dans la newsletter du Grand-Orly Seine Bièvre que la région propose une aide, Pm’up Covid-19, pour les entreprises engagées dans la lutte contre le Covid 19.

Il se rapproche alors de son référent au sein du territoire, Laurent Preteux, pour obtenir de l’aide dans sa candidature et obtient 750 000 €. “Il y a eu un bon accompagnement au montage de projet” estime-t-il.

Vous êtes une entreprise, une association ou un porteur de projet du territoire Grand-Orly Seine Bièvre ?
Vous souhaitez être accompagné dans votre développement ?
Contactez-nous.