Vue d'architecte
Campus Grand Parc à Villejuif - Projet mixte de Linkcity sur le lot D1B

Aménagement, Immobilier d'entreprise, Innovation

Campus Grand Parc : L’avenir de la santé dans le nouveau quartier de Villejuif

Autour de Gustave-Roussy, de la future station d’interconnexion des métros 14 et 15 et du parc départemental des Hautes-Bruyères, l’aménagement lancé en 2011 se concrétise en matière de logement, d’espaces publics, de transports et d’activités économiques.
Dédié à la recherche sur les biotechnologies, le programme mixte « Pulse » de Linkcity porte ces ambitions pour le Territoire.

Publié le

De nombreuses entreprises innovantes, dans le secteur de la santé et des biotechnologies vont installer leurs bureaux et leurs laboratoires sur la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Campus Grand Parc.                                                        

Projet phare du Territoire, ce pôle d’excellence a vocation à réunir offre de soins, recherche publique et privée, enseignement et entreprises, idéalement placé entre Paris et l’aéroport Paris-Orly. Les laboratoires et bureaux de recherche en biotechnologies sont développés à deux pas de la future gare d’interconnexion du Grand Paris Express (métros 14 et 15).

Développés par le promoteur Linkcity, avec le fonds d’investissement Brownfields, près de 25 000 m² seront livrés fin 2024 : baptisé « Pulse », ce programme sera le premier à sortir de terre sur le Campus Grand Parc.


La pose de la première pierre, jeudi 2 juin, a réuni les acteurs de cette réalisation à la mixité exemplaire :

  • 7 000 m² de laboratoires et bureaux de recherche en biotechnologies.  Cet immeuble sera développé par le fonds d’investissement immobilier Orox-Perelis dédié aux sciences de la vie.
  • 143 logements, dont 66 sociaux et 77 en accession à la propriété
  • Une résidence hôtelière
  • Une crèche pour les enfants du personnel de Gustave Roussy
  • Un centre médical (kinésithérapie)
  • Un centre sportif (club de fitness)

 

Au total, sur les 82 hectares de la ZAC, 150 000 m² seront occupés à terme par des activités économiques liées à la science et à la santé, intégrées dans ce qui deviendra le nouveau quartier de Villejuif, avec une nouvelle offre de logements (3 300), des espaces naturels rénovés (30 hectares) et des services à la population.

 

Découvrez tous les grands projets économiques sur le Grand-Orly Seine Bièvre en cliquant ici.

Vous un acteur des biotechnologies et vous souhaitez vous implanter au sein de ce futur pôle d'excellence ?
Contactez-nous en cliquant ici.